#}

PUBLICATIONS

Analyses et société

Voir autrement et différement les problèmes de la société marocaine! la drogue, le hashish, le tout sexuel, l'abandon des bébés, le mariage des mineurs, la violence conjugale... comment la violence symbolique que trés rare savent lire et décoder de os jours, alimente la violence culturelle? Comment cette dernière influence une certaine manière de penser qui fige le réel et provoque des mouvements quasi tectonique capable de créer de la violence psychoémotionnelle. Comment la perte de l'empathie, et la rudesse dans l'âme drainent de la violence verbale pour se terminer en violence physique? 

Pensées universelles

La pensée marocaine que j'incarne est profondément ancré dans l'histoire de l'humanité. A travers la conjugaison de courants humanistes occidentaux, représentant la littérature, les arts, l'astrologie, les mathématiques, l'analyse, la sémantique, et surtout la philosophie, les sciences humaines et les sciences du comportements... et les courants de la pensée musulmane véritable, à travers la restitution de la pensée des anciens comme Ataâlabi grand maitre de la métonymie et de la métaphore dans le Coran. Replacer l'homme au centre de la pensée, pour influencer la politique, le mangement, l'administration et tout simplement les rapports humains entre les gens au quotidien.

Questions et défis

Le Maroc, le Maghreb, l'Afrique, L'Europe... Comment on peut réussir le pari de la mondialisation, de la croissance, tout en étant humain et solidaire des plus démunis? comment créer une dynamique participative sans sombrer dans l'anarchie? Comment réussir à vivre heureux dans les grandes villes sans vendre son âme au Dieu du béton armé?comment créer de la culture qui soit populaire et raffinée? Pouvons nous réussir l'école numérique? est il possible d'étudier à l'université à la carte sans se voir amender de DLC (date limite de consomotion) à son BAC?? cette rubrique vous propose un éclairage des angles morts qui empoisonne la vie des gens au quotidien.

Regards sur l'actualité

Une rencontre régulière, de ses femmes et de ses hommes qui par leurs actions, leurs dévouements et leur amour à la patrie réussissent à faire bouger les choses. En politique, en management, en littérature et surtout dans le monde de l'entreprise individuelle et solidaire...